Mouvement social chez Prisme

Mouvement social chez Prisme

Le mouvement social qui touche la plateforme Prisme est toujours en cours. Le SLF relaie ici les dernières informations.

Un mouvement social touche la plateforme Prisme depuis le 14 octobre. Il se prolongera en début de semaine prochaine. Des discussions ont lieu entre la direction et le Conseil social et économique (CSE) de Prisme.

L’activité étant ralentie mais non à l’arrêt, tout est fait pour traiter les flux dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, la Clil (collège libraires et collège distributeurs) et Prisme se réunissent tous les jours afin de prendre connaissance des flux traités et réfléchir aux solutions à mettre en place si cette situation devait durer. Nous n’avons cependant pas de visibilité à long terme puisque la décision de reconduire ou non la grève est arrêtée chaque jour.

Des libraires et le Syndicat de la librairie française participent aux réunions quotidiennes de la Clil et mettent tout en œuvre pour un traitement équitable des commandes et des librairies, pour travailler au mieux autour de notre plateforme interprofessionnelle au service du collectif.

Quels délais de livraison ?

Nous n’avons pas de délais précis, mais tout est fait pour que le retard ne dépasse pas 24 à 48 heures.

Les offices de la semaine prochaine (semaine 43) étant déjà préparés chez les distributeurs, ils seront acheminés sur la plateforme Prisme ces vendredi 17 et lundi 20 octobre et seront traités en priorité.

Que faire de mes commandes ?

Si vous pouvez conserver en rétention vos commandes de réassort non-urgentes, cela faciliterait un traitement fluide et une capacité de priorisation des flux sur la plateforme.

En revanche, si vous souhaitez recevoir votre réassort plus vite, en livraison directe par vos distributeurs, vous pouvez faire une demande ponctuelle à chacun d’eux (contacts habituels au service clients).

Attention ! Les conditions tarifaires ne sont pas les mêmes que par Prisme et votre transporteur. Pensez à demander celles de vos distributeurs si vous voulez mesurer l’impact sur le coût de votre transport. À l’issue de cette période, il vous faudra redemander un retour par Prisme.

Et les retours ?

Les retours sont traités aujourd’hui en retard. De même, si vous le pouvez, n’hésitez pas à mettre en attente vos colis destinés au retour.

Le SLF et la Clil vous tiendront informé.es de l’évolution de la situation.