Colis MDS : que faire des livres défectueux?

Colis MDS : que faire des livres défectueux?

Si vous réceptionnez des ouvrages défectueux dans un colis MDS, vous n'êtes pas obligés de les retourner physiquement.

Une procédure d'envoi de photo par mail est mise en place. Elle permet d'éviter de transporter des livres défectueux destinés au pilon.

Cette procédure est uniquement applicable aux ouvrages défectueux à réception des colis MDS. En aucun cas, cette procédure ne peut être utilisée pour des retours d’invendus.

Mode d'emploi

1/ Envoyez un mail à l’équipe relations clients MDS, avec les indications suivantes :

  • Objet du mail : ouvrages défectueux à réception du colis
     
  • Indiquer dans le corps du mail :
    le n° de facture ;
    si le carton était en bon ou mauvais état ;
    le nombre d’ouvrages abimés et leur EAN13.
     
  • En pièce jointe du mail : une photo des ouvrages concernés en ayant pris soin de le rendre impropre à la vente (inscription au marqueur, couverture déchirée ou découpée...) si ce n'était pas déjà le cas.

2/ Après avoir obtenu l'accusé de réception du mail par les équipes de MDS, vous devez déposer l'ouvrage dans le bac dédié au recyclage.

3/ MDS effectuera un avoir sans retour physique des ouvrages.

Cette type de réclamation pourra prochainement se faire sur l'espace libraires du site MDS.