
L’obligation du passage à la facture dématérialisée approche !
A compter du 1er juillet 2024, toutes les entreprises assujetties à la TVA en France auront l'obligation d'accepter les factures électroniques.
Anticiper cette échéance dès maintenant avec la solution Dilifac de Dilicom permet une mise en place plus sereine. Par ailleurs, vous bénéficierez dès maintenant de gains de temps comptable dans la gestion des factures (que votre logiciel de gestion soit prêt ou pas encore).
Comment se lancer en 3 étapes ?
- Signer le contrat
- Demander le contrat au service client : service-clients@dilicom.fr
- Préparer les informations suivantes : liste des établissements et numéro de TVA des ou de la société concernée, prestataire équipant la libraire, dirigeant, les coordonnées des personnes qui devront accéder à la facture électronique sur le site de Dilicom
- Signer le contrat sur l’outil mis à disposition par Dilicom (le contrat présente les éléments de tarification).
- Le lien avec son cabinet comptable
- Prévoir un rendez-vous avec son cabinet comptable dans le cas d’un abonnement au FEC pour le paramétrage du plan comptable. Contact : dilifac@dilicom.fr
- Démarrage des flux
- Quand ? Le 1er de mois suivant (si les étapes 2 et 3 ont abouti avant le 18 du mois en cours). Il est toujours possible de modifier cette date pour intégrer les flux remis à la SSII quand elle sera prête.