Les attendus de la visite du représentant

Publié le 07/07/2017 par La Rédaction
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Les attendus d'une visite ?



Les fondamentaux



  • Une culture des catalogues.
  • Un accompagnement expert sur les chiffres.
  • Une parfaite connaissance du point de vente, de ses clients.

  • Énoncer les enjeux communs de la visite (programme, campagnes, ...)
  • Par la visite des tables du libraire,
  • La vigilance sur nos défaillances, les absences, ... au réassort ...


  • Par la hiérarchisation du programme,
  • Par la sélection des titres importants, dans des catalogues pléthoriques


  • Donner à tout libraire son analyse par zone de chalandise,
  • Connaître la pondération de l'évolution du point de vente par rapport à celle de l'éditeur appréciée annuellement.
  • Echanger grâce à l'observatoire,
  • Partager les enjeux



Le rythme ou la nature des visites

  • Une visite par an ou un RDV tel consacré aux conditions commerciales et aux GCV : avec la Direction des Ventes ou la direction commerciale.


Les plus



Extrait de la synthèse de l'ensemble des contributions écrites, orales - Journée de travail des libraires sur les achats en librairie (Mai 2017)