Le 26 novembre : lancement de la première campagne nationale des libraires indépendants. Soyez nombreux à y participer !

Publié le 18/11/2014 par La Rédaction
Mots-clés : Communication | libraires | indépendants | |

La première campagne nationale des libraires indépendants sera lancée à partir du 26 novembre. Cette campagne est ouverte à l'ensemble des libraires.

Elle a été élaborée à l'issue d'une large concertation menée auprès de nombre d'entre eux mais aussi d'associations ou de groupements de libraires ainsi que de clients.

Elle vise à promouvoir notre profession auprès du grand-public et à fidéliser et à élargir notre clientèle.

Lancée au moment du pic de fréquentation que constitue la fin de l'année, elle sera relayée auprès de la presse nationale et régionale et doit impliquer le plus grand nombre de libraires afin d'être visible et efficace.

Cette campagne est constituée de trois éléments majeurs que vous découvrirez très prochainement :



1er décembre

Ouverture du site internet www.librairiesindépendantes.com et de la page facebook

La fabrication et la diffusion de ce premier kit de communication sont prises en charge par le SLF. Des affiches (code EAN : 9782952323949) et des marque-pages (EAN : 9782952323932) sont disponibles en réassort payant chez UD dès le 27 novembre.

Par ailleurs, 3 bannières Web et une vidéo complèteront ce dispositif et seront téléchargeables sur le site www.librairiesindependantes.com pour être utilisées sur vos propres sites et à travers vos réseaux sociaux.

Après le temps fort de la fin d'année, la campagne se poursuivra tout au long de 2015 sous différentes formes et à l'occasion de plusieurs grands rendez-vous de notre profession comme le Salon du Livre du20 au 23 mars 2015 ou les

Rencontres nationales de la librairie à Lille les 21 et 22juin 2015.

Dès janvier, les libraires seront invités à nous faire part de leurs réactions,de celles de leurs clients et de leurs idées pour de nouvelles actions.

Le succès de cette campagne de communication dépend de l'implication de chacun des libraires. Vous êtes donc invités à relayer cette campagne, à la faire vivre à l'intérieur et à l'extérieur de votre librairie, auprès de vos clients, de vos partenaires, des médias locaux.
Ensemble, défendons les librairies indépendantes !





















Contact : Guillaume Husson - 01 53 62 23 10 - g.husson@syndicat-librairie.fr