Flash Info du 10 juillet

Publié le 10/07/2020 par
[Prix]

#MonLivreDeLété : les lauréats des prix France Télévisions présentés par des libraires
France Télévisions a lancé en juin dernier son Prix France Télévisions #MonLivreDeLété pour valoriser la littérature et encourager ses publics à retourner en librairie. Cette opération a été mise en œuvre en concertation avec les acteurs du monde du livre, dont le SLF, avec la mise en avant, auprès des lecteurs participants, du site LibrairiesIndependantes.com.
Les 5 lauréats du Prix ont été annoncés le 4 juillet, accompagnés d'un dispositif média conséquent, qui valorise les librairies indépendantes  :
[Erratum]

Annule et remplace : nouvelle grille tarifaire Bande dessinée

Vous trouverez ici la nouvelle grille tarifaire BD pour juillet 2020, qui annule et remplace la grille diffusée dans notre Flash Info du 26 juin. Ce document, publié par le Syndicat national de l'édition (SNE), est informatif et non contractuel. Les tarifs ajoutés ou modifiés sont surlignés en jaune.
[Solidarité]

Donnez à lire 2020 : les inscriptions sont ouvertes !
En cette période de crise où la culture, outil d'émancipation des plus démunis, devient une nécessité vitale, Donnez à lire et ses librairies participantes ont, cette année encore, plus que d'habitude, un rôle à jouer. Soyons plus nombreux à offrir des livres aux enfants du Secours populaire !
Comme chaque année, Donnez à lire aura lieu du 17 octobre au 20 novembre.
Pour inscrire dès maintenant votre librairie à l'opération, remplissez le formulaire disponible ici. Contact SLF : Morgane Le Guillou
[Communication]

Le soleil, la mer, mon libraire

Cet été, à nouveau, le SLF lance une grande campagne de communication pour inciter les lecteurs et lectrices à se rendre dans les librairies indépendantes.
Pour partager la campagne sur vos réseaux sociaux, vos sites web
ou imprimer des affiches,

téléchargez ici les visuels et notre communiqué de presse
Un plan média d'envergure est déployé depuis début juillet. Il s'appuie sur trois visuels dessinés par l'illustratrice Soledad et le hashtag "TousEnLibrairie". L'enjeu : sensibiliser les client(e)s et futurs client(e)s à l'expérience sensorielle, humaine, et intellectuelle dont ils bénéficient quand ils vont dans une librairie indépendante.
Ce partenariat, initié par Antoine Gallimard, en lien avec le Syndicat national de l'édition (SNE), a permis d'obtenir des espaces publicitaires dans de nombreux journaux et magazines, des spots radio, de l'affichage digital dans les gares et le métro, ainsi que des animations sur le web et les réseaux sociaux.
Médias partenaires :
Radio: France Inter (écouter le spot radio)
Presse écrite et digitale:
20 Minutes / AOC Media / Causette / Challenges / Elle / Femme actuelle / Femme actuelle jeux / Le Figaro littéraire / Le Figaro magazine / Le Monde des livres / Le Monde.fr / Le Parisien Week-end / Le Point / Les Echos Week-end / Les Inrockuptibles / Lire magazine littéraire / L'Express / L'Histoire - Les collections / Libération / Livres Hebdo / L'Obs / Historia / Madame Figaro / Psychologies magazine / Society / Télérama....
Affichage digital: Métrobus et le réseau RATP (métro et RER) / Phénix groupe / Médiagares
Les élus et l'équipe du SLF
restent mobilisés et à votre disposition pour toute question :

contact@syndicat-librairie.fr