Informations aux libraires concernant les dysfonctionnements de MDS

Les commandes à 1 ou 2 exemplaires non enregistrées

Les commandes passées jusqu'au 8 novembre inclus ont été enregistrées par MDS et vont vous être livrées. A partir du 9 novembre, toute commande de 1 ou 2 exemplaires a été automatiquement supprimée, sans distinction, pour tous les réseaux.

Cette mesure perdurera jusqu'au 30 décembre 2021.

Extraction des commandes MDS passées et non reçues

Afin de pouvoir retrouver vos commandes clients distribuées par MDS, nous vous invitons à consulter les fiches pratiques réalisées avec l'Alire et quatre SSII.

Comment retrouver mes commandes passées et non reçues sur :
 

Pour repasser des commandes particuliers et/ou collectivités

Si vous souhaitez repasser vos commandes selon les modalités définies par MDS, vous devez appliquer le code opération **1121.

Vous pouvez trouver ici la documentation Tite-Live/Medialog.

Plus d'informations sur le site de l'Alire.


Disponibilité des titres MDS sur les sites et portails en ligne

Afin de vous éviter de recevoir des commandes clients unitaires par internet, les principaux prestataires de vente en ligne ont mis en place un dispositif temporaire sur les sites et portails de vente en ligne. Ceci est mis en place chez leslibraires.fr, Tite-Live, 2DCOM à la demande des libraires.

Si un titre distribué par MDS est disponible dans votre librairie, il apparaît comme disponible et les clients peuvent le commander/réserver en ligne.

Les titres non présents en librairie, eux, apparaissent comme « indisponibles », aucune commande ne peut être passée.


Maisons d'édition distribuées par MDS

Vous trouverez ici la liste des maisons d'édition distribuées par MDS.


Communication aux clients

Vous trouverez ici une proposition d'information aux clients.