Téléchargez les photos des RNL 2022 !

1 200 professionnels du livre, dont 700 libraires, se sont donnés rendez-vous à Angers les 3 et 4 juillet derniers pour les sixièmes Rencontres nationales de la librairie (RNL). Un record de fréquentation !

Organisées tous les deux ans par le Syndicat de la librairie française depuis 2011, les Rencontres nationales de la librairie (RNL) sont devenues un événement incontournable pour la profession des libraires.

Parmi les nombreux thèmes abordés les 3 et 4 juillet derniers : les impacts des crises sanitaire et internationale sur le livre et les librairies, les jeunes lecteurs, la distribution, le fonds en librairie, les librairies sur les réseaux sociaux et sur internet, les "nouveaux libraires", la concentration dans l'édition...

Dans une ambiance conviviale, pour des retrouvailles tant attendues après trois ans d'absence, les RNL ont fédéré l'ensemble des participants autour du métier de libraire. Cette grande manifestation professionnelle du secteur du livre a également permis de rappeler l'importance du collectif pendant et après des mois de crise.

Le SLF est heureux que ces Rencontres aient permis de mettre en avant l'action des librairies et des acteurs du livre à Angers et dans la Région Pays de la Loire.

Rendez-vous en 2024 !

Les incontournables des RNL 2022

• - la visite des librairies angevines autour du thème "Vins et livres",
  • - l'allocution de Rima Abdul Malak, Ministre de la Culture et celle de Christophe Béchu, maire d’Angers et ministre de la Transition écologique,