Le SLF, membre de l'Alliance pour la lecture

La lecture comme facteur d'inclusion sociale a été déclarée Grande Cause Nationale 2021-2022. L’Alliance pour la lecture, dont le SLF fait partie, est un collectif composé de soixante-dix associations, organismes, fédérations qui se sont mobilisées et coordonnées pour candidater et obtenir, ensemble, le Label Grande cause nationale attribué par le Premier ministre.

Le SLF, membre de L’Alliance pour la lecture, lauréate du label Grande cause nationale 2021-2022, a le plaisir de vous adresser le communiqué de presse qui vient marquer le lancement de la campagne de mobilisation en faveur de l’engagement citoyen et de l’appel à la générosité publique pour faciliter l’accès de toutes et tous à la lecture

L’ambition de notre Alliance, collectif de 70 associations, organismes et fédérations, est d'assurer le plaidoyer de la lecture comme droit fondamental et de contribuer à son développement. Parce que la lecture relie, tisse et renforce le lien social, favorise l'émancipation et l'inclusion.

Nous  vous invitons à vous rendre sur le site alliancepourlalecture.fr pour découvrir le dispositif complet de cette campagne à relayer (spot, appel aux dons et au bénévolat, ressources...).

Pour toutes demandes d’informations ou de mise en relation, merci d’adresser un mail à contact@alliancepourlalecture.fr