Jeunes libraires : le BIEF vous propose un échange franco-allemand

Jeunes libraires : le BIEF vous propose un échange franco-allemand

Les jeunes libraires de France, d'Allemagne et de Suisse ont jusqu'au 15 mars pour déposer leur candidature pour le Paris Francfort Fellowship.

Le programme, piloté par le Bureau international de l'édition française (BIEF) se déroulera cette année du 10 au 27 juin et comprendra des séminaires et des rencontres professionnelles en France et en Allemagne.

Qui peut postuler ?

Les acteurs et actrices du secteur du livre ayant de bonnes connaissances en allemand et en français (niveau B1 minimum) et un intérêt marqué pour les marchés du livre des pays voisins, âgés de 35 ans maximum au début du programme.

Quels sont les coûts ?

Le programme est financé par l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ). Les frais d'hôtel et une partie des frais de repas sont pris en charge. Pour les frais de transport, les participantes et participants reçoivent un remboursement forfaitaire. Par ailleurs, ils et elles reçoivent une bourse d'un montant de 450€.

Quels sont les objectifs du Paris-Francfort Fellowship ?

L'objectif de ce programme intensif de formation continue est de permettre aux jeunes professionnelles et professionnels du secteur du livre d'Allemagne, de France et de Suisse d'acquérir de nouvelles compétences professionnelles, linguistiques et interculturelles.

Qui sont les partenaires du programme ?

Le Bureau International de l'Édition Française (BIEF), la Foire du livre de Francfort, l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) et la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia.