Les formations de la branche librairie continuent en 2024

Ces formations sont prises en charge à 100% par l'OPCO des entreprises de proximité, sans reste à charge pour votre librairie.

Le programme complet des formations de la branche librairie 2024 ("Actions Clés en main") est disponible et les inscriptions se poursuivent.

Ces formations spécifiques pour les libraires sont prises en charge à 100% par l'OPCO des entreprises de proximité (OPCO EP), dont relève notre branche, sans reste à charge pour votre librairie. Cela comprend les coûts pédagogiques et les frais annexes.

Le SLF vous invite à recourir à ces actions de formation continue permettant l’actualisation et le développement des compétences ainsi que le maintien à niveau des salariés en librairie, avec une prise en charge particulièrement intéressante. A défaut d’inscriptions suffisantes, ces actions risquent de ne plus être financées de manière aussi favorable par l’OPCO EP dans les années à venir.

Cette année, L’École de la librairie dispense l'ensemble des Actions Clés en main, à Maisons-Alfort (94), Lille, Lyon, Rennes ou à distance.