Donnez à lire : édition 2017

Nous entendons dire régulièrement que les jeunes ne lisent pas, ou plus

Mais avant de déplorer quoi que ce soit, ne serait-il pas plus juste de s'inquiéter du fait que trop d'enfants et d'adolescents aient un accès limité au livre et n'en possèdent pas eux-mêmes ?
Le principe de « Donnez à lire » est simple : entre le 17 octobre (Journée mondiale du refus de la misère) et le 20 novembre (Journée internationale des droits de l'enfant), les clients des librairies indépendantes sont invités à rajouter un livre jeunesse à leurs achats et à le remettre à leur libraire. Ce livre sera offert à un enfant ou un adolescent accompagné toute l'année par les équipes du Secours populaire et participera au travail de sensibilisation mené par l'association dans le cadre de son mouvement copain du Monde.

Maya Flandin, libraire et vice-présidente du SLF & Julien Lauprêtre, président du SPF

En 2016, plus de 180 librairies ont participé à la première édition de Donnez à lire, associant 50 fédérations du Secours populaire et permettant de collecter plus de 2000 ouvrages offerts aux enfants "Oubliés des vacances".

Pour cette seconde édition, rejoignez l'opération Donnez à lire 2017 qui se déroulera nationalement du 17 octobre au 20 novembre 2017 !

Ouverture des pré-inscriptions libraires :
Hélène Clemente  -- Tél. : 06 84 78 48 47
Courriel : contact@librairiesindependantes.com
Ou Inscription directement en ligne :  lien vers le google form.

Ouverture des pré-inscriptions Fédérations du Secours populaire :
Siège social du Secours populaire
Kadidja Régnier et Marine Misura : misura.marine@secourspopulaire.fr