Quelques ouvrages ...

DE RÉFÉRENCE

Le prix du livre - La loi Lang. 1981-2006
Documents réunis par Laurent Martin.
La loi sur le « prix unique du livre » a transformé le paysage de l'édition française et ouvert la voie à l'exception culturelle en Europe. Elle est aujourd'hui et, plus que jamais, d'actualité. L'Institut Mémoires de l'édition contemporaine (IMEC) et le Comité d'histoire du ministère de la Culture ont réuni les témoignages des principaux acteurs et témoins de cette loi, parmi lesquels l'ancien ministre de la Culture Jack Lang, le fondateur de la Fnac André Essel ou encore des éditeurs tels que Jérôme Lindon ou Christian Bourgois. Documents et débats retracent ainsi la mise en oeuvre de la « loi Lang ».

Prix TTC : 20.00 euros
ISBN : 9782908295832
2008, 17 x 23 cm, 200 pages
Éditeur : IMEC

Télécharger l'article de Daniel Garcia, Le Prix unique en toute lettre, paru dans Livres Hebdo le 06/10/2006

Histoire de la librairie française
dirigé par Patricia Sorel et Frédérique Leblanc avec la collaboration de Jean-François Loisy
Avant-propos Pascal Fouché

Une histoire de la librairie en France de 1810 à nos jours. Au XIXe siècle, la librairie se sépare de l'édition et se libère de la surveillance de l'Etat. Au XXe siècle, la profession s'organise, avant de se trouver confrontée à de nouveaux enjeux et de nouveaux concurrents.

Prix TTC: 159 €
ISBN 13: 978-2-7654-0966-3
Description : 719 p. ; 30 x 22 cm
Editeur : Electre-Ed. du Cercle de la Librairie