Prêt à la création d'entreprise : Oséo

Publié le 05/09/2012 par

OSÉO

Les bénéficiaires du prêt à la création d'entreprise (PCE) sont des personnes physiques ou morales en phase de création (n° SIREN attribué) ou des PME créées depuis moins de 3 ans, quel que soit leur secteur d'activité et n'ayant pas encore bénéficié d'un financement (égal ou supérieur à 2 ans). Les entrepreneurs ne peuvent être déjà installés dans une autre affaire ou contrôler une autre société.

Le PCE accompagne obligatoirement un concours bancaire (financement du matériel, véhicule...) à plus de 2 ans et d'un montant d'au moins 2 fois celui-ci.

En priorité sont financés les besoins immatériels de l'entreprise, la constitution du fonds de roulement, les frais de démarrage... Le prêt est sans garantie ni caution personnelle, de 2 000à 7 000 €, d'une durée de cinq ans avec six mois de différé d'amortissement du capital.

Il faut s'adresser à un réseau d'accompagnement de son choix (CCI, Réseau entreprendre...) ou à sa propre banque.

Renseignements complets : www.oseo.fr