Où sommes-nous ?

Publié le 28/07/2009 par La Rédaction
Mots-clés : |
Le Syndicat de la librairie française s'est installé le 4 septembre 2009 à l'Hôtel de Massa, aux côtés de la SGDL. Cette nouvelle cohabitation permet avant tout de souligner les enjeux communs aux organisations qui représentent les auteurs et les libraires. Aux deux extrémités de la « chaîne du livre », la défense de la création intellectuelle et de la diversité culturelle constitue le socle commun de l'action de la SGDL et du SLF.

Ainsi, si la SGDL s'est associée à l'action engagée il y a un an par le SLF pour défendre la loi de 1981 sur le prix unique, sans laquelle ces efforts déployés par les libraires seraient anéantis, ces derniers sont à leur tour solidaires de l'engagement des auteurs pour défendre leurs droits. La défense de la création et la possibilité d'en assurer, dans toute sa diversité, la diffusion auprès du public le plus large sont naturellement intrinsèquement liées.

Depuis la fin 2012, ce sont les libraires Ensemble et l'association des librairies Siloë qui se sont installés à l'hôtel de Massa. Ils rejoignent d'autres associations comme l'ANRAT (Association Nationale de Recherche et d'Action Théâtre) ou le CEEA (Conservatoire Européen d'Écriture Audiovisuelle).

SLF
Hôtel de Massa
38, rue du Faubourg Saint-Jacques
75014 Paris