Midi-Pyrénées

Publié le 11/09/2012 par La Rédaction
Mots-clés : |

AIDES DU CRL Midi-Pyrénées


Les études menées par le CRL en 2005 ont révélé les problèmes spécifiques de ce secteur d'activité et mis en évidence sa fragilité et les besoins des librairies en matière de gestion. Le développement de la vente en ligne et la progression du livre numérique viennent renforcer ce constat. L'insertion dans l'économie numérique est le nouveau défi auquel doit répondre la librairie indépendante.

Aide à la création d'emploi et au conseil : A l'instar d'actions menées dans d'autres secteurs économiques il est indispensable d'aider les librairies à faire face aux conséquences internes (organisation, formation...) de projets...

Aide à l'informatisation et aux services numériques : Les nouvelles modalités du programme régional d'aide à l'informatisation des librairies sont désormais en ligne, l'aide aux services numériques est encore en cours d'évaluation;

Aide à l'animation en librairie

Consulter le site du CRL

PROGRAMME RÉGIONAL D'INFORMATION DES LIBRAIRIES, CRL / Conseil régional / DRAC Midi-Pyrénées


La Région Midi-Pyrénées et l'État (Direction régionale des affaires culturelles), en concertation avec le Centre régional des lettres, ont lancé en 2008, un programme régional d'informatisation des librairies dans le cadre d'une politique commune d'aide à la librairie.

La gestion moderne et efficace d'une librairie ne peut en effet s'exonérer d'une informatisation complète et adaptée. L'aide est applicable sur l'ensemble du territoire de Midi-Pyrénées, sans restriction, pour l'informatisation de 10 librairies. Cette aide concerne tout autant les informatisations initiales que l'amélioration des systèmes existants.

Renseignements complets auprès de Yanik Vacher