2ème édition de la Nuit de la lecture: les libraires ouvrent grand leurs portes !

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes...
Vos librairies vous donnent rendez-vous samedi 20 janvier pour la 2e Nuit de la lecture. A travers cette initiative, les librairies indépendantes se positionnent une fois de plus comme des actrices incontournables de la diversité culturelle et des lieux de vie indispensables des centres-villes.

À l'occasion de la Nuit de la lecture, plus de 400 librairies font nocturne! 250 000 participants sont attendus pour cette grande fête du livre initiée par le Ministère de la Culture. Les libraires n'ont pas manqué d'inventivité et vous ont préparé de nombreuses animations parmi les 3 500 événements organisés lors de cette 2ème édition. Samedi 20 janvier, partout en France métropolitaine et en Outre- mer, venez passer un moment de partage dans votre librairie. Dès l'après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites et originales, pensées pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Au programme: lectures musicales ou itinérantes, théâtre, Cluedo géant ou escape game, lectures en pyjama ou en musique, sous la couette ou à la lampe torche. Des rencontres avec des auteurs, illustrateurs et conteurs, des expositions, des projections, des ateliers d'écriture et des dégustations littéraires seront aussi proposées.

A travers leur forte implication au sein de cette initiative, les librairies indépendantes affichent une fois de plus leur fonction de catalyseur de diversité éditoriale et leur engagement en faveur du développement de la lecture. Elles réaffirment aussi leur rôle essentiel dans le dynamisme des territoires.

Retrouvez l'intégralité des animations organisées en librairie ici :
https://nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr/Programme#/events/520901

Facebook/LibrairiesIndependantes #NuitLecture

Télécharger notre communiqué de presse 

Contact presse : Morgane Le Guillou%u2028
Syndicat de la Librairie Française
m.leguillou@syndicat-librairie.fr / 01.53.62.23.10