Le goût des sciences : un prix de référence pour les livres scientifiques

Publié le 20/07/2016 par La Rédaction
Mots-clés : |

Susciter et encourager des vocations

Créé en 2009, le prix "Le goût des sciences" valorise le travail des chercheurs et des éditeurs en mettant en lumière les initiatives de vulgarisation scientifiques visant à faire comprendre au grand public l'enjeu des travaux menés au sein des laboratoires.

Avec ce prix, le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche encourage ainsi les vocations scientifiques et présente la science comme un élément incontournable de la culture générale contemporaine. 

Pour l'édition 2016, Le goût des sciences se renouvelle : couvrant l'ensemble des thématiques scientifiques, il se veut aujourd'hui un véritable prix du livre scientifique. Deux catégories récompensent désormais les ouvrages sélectionnés : le prix du livre scientifique et le prix du livre scientifique "jeunesse".

Un prix, deux catégories

Le prix du livre scientifique

Ce prix distingue un ouvrage permettant à un public de non-spécialistes de comprendre certaines avancées, recherches et découvertes scientifiques ainsi que leur impact sur le monde environnant.

Le prix du livre scientifique "jeunesse"

Cette catégorie récompense un ouvrage littéraire destiné à un public de 9-13 ans, permettant de se familiariser avec les questions scientifiques.

Retrouver toutes les informations sur le site du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche