Label LiR: n'attendez pas la date limite du 30 avril pour envoyer votre demande de label LiR au CNL

La date limite d'envoi des demandes de label LiR au Centre national du livre (CNL) est fixée au 30 avril 2018. Aucun délai supplémentaire ne pourra être accordé.  


A noter: ceci est valable pour les premières demandes de label, mais également pour les renouvellements. Les librairies labellisées en 2015 doivent impérativement solliciter le renouvellement cette année, au risque, sinon, de perdre le bénéfice de l'exonération, certaines conditions commerciales attachées au label et la possibilité de solliciter l'aide VAL.

Pour remplir et envoyer votre demande dès maintenant, téléchargez ici le formulaire 2018. Retrouvez l'ensemble des démarches à suivre sur le site du CNL.

Pour rappel, les demandes sont instruites une fois par an par le Département de la diffusion au Centre national du livre. Le label est délivré pour les trois années civiles qui suivent celle de la demande (2019 à 2021 pour une demande effectuée en 2018). Pour continuer à bénéficier de ce label au-delà du 31 décembre 2021, une nouvelle demande devra être adressée au CNL le 30 avril 2021 au plus tard.