Franche-Comté

Publié le 11/09/2012 par
Mots-clés : |

AIDES AU SECTEUR ÉCONOMIQUE DU LIVRE / DRAC FRANCHE-COMTÉ 


L'action de la DRAC vise à soutenir les structures indépendantes dans leurs projets d'investissement et de développement : extension de la surface de vente, acquisition d'équipements informatiques, création de sites en ligne, élargissement de l'offre ou renforcement de la diffusion, ...

L'État et la Région, en outre, soutiennent ensemble depuis 2004 des actions collectives menées par le Centre régional du livre  au bénéfice de l'ensemble des librairies indépendantes et éditeurs de Franche-Comté (professionnalisation et formation, promotion, développement de la diffusion de l'édition, mutualisation).

Renseignements complets auprès de Philippe Lablanche

AIDE AUX MANIFESTATIONS DE LA PROMOTION DU LIVRE


De nombreuses manifestations consacrées au livre ont lieu dans la région. Elles sont d'envergure et de qualité variable. La grande majorité d'entre elles ne bénéficient pas d'une aide de la DRAC, qui a concentré ses interventions sur celles qui ont une implantation géographique large, régionale ou transfrontalière, ou celles qui défendent la littérature la plus contemporaine ou les genres littéraires les moins médiatisés et dont l'existence même dépend souvent de l'aide publique.

SOUTIEN AUX STRUCTURES RÉGIONALES


Le Centre régional du livre a été choisi, conjointement avec la Région,  pour aider la professionnalisation de la librairie? promouvoir les lieux de vente indépendants et faire connaître la littérature contemporaine et favoriser les rencontres avec les écrivains.