Vers une offre de livres numériques accessibles aux personnes en situation de handicap

Publié le 22/03/2019 par La Rédaction

Le SLF, partenaire du Plan stratégique pour le développement d'une offre de livres numériques accessibles aux personnes en situation de handicap

Le SLF participe aux travaux du comité de pilotage interministériel pour le développement d'une offre de livres numériques accessibles aux personnes en situation de handicap. Le travail de ce comité vise à développer une offre dématérialisée de livres adaptée aux 800 000 personnes qui, en France, sont empêchées de lire du fait de troubles visuels sévères et dont seule une minorité maîtrise le braille, sans compter les personnes souffrant d'autres handicaps constituant des obstacles à l'accès à la lecture. Parmi les chantiers identifiés dans ce plan stratégique (lire le communiqué de presse) figure l'accessibilité des plateformes de vente de livres numériques afin qu'elles respectent les standards techniques en vigueur en matière d'accessibilité des contenus numériques, et cela à toutes les étapes de leur utilisation, y compris pour ce qui concerne les modules de paiement. L'objectif est, en effet, que les personnes en situation de handicap puissent, à terme, acheter leurs livres sur les mêmes plateformes et dans les mêmes conditions que le grand public.