Sauramps - Communiqué du Syndicat de la librairie française

Publié le 09/03/2017 par La Rédaction

Matthieu de Montchalin, président du syndicat de la librairie française, a déposé, au titre de la librairie l'Armitière qu'il dirige à Rouen, une offre de reprise des librairies Sauramps. Il fait l'objet, depuis le rejet de cette offre par le Tribunal de commerce, d'attaques violentes et infondées provenant de sources qui n'ont pourtant aucun lien avec Sauramps ni avec le SLF.

Ces attaques sous-entendent que le président du SLF aurait instrumentalisé le syndicat pour étayer son dossier. Ces accusations sont aussi fausses que malveillantes. La présidence d'un syndicat professionnel n'a jamais empêché un chef d'entreprise de développer ses propres projets et ce de manière totalement indépendante.

Les élus du Directoire du SLF tiennent à dénoncer ces attaques qui visent, à travers la personne de Matthieu de Montchalin, la représentation des libraires indépendants et leur action collective. Ils saluent l'action qu'il conduit depuis six ans à la présidence du SLF et l'assurent de leur soutien et de leur confiance. Ils souhaitent par dessus tout que la grande aventure des librairies Sauramps, qui doit tant à Jean-Marie Sevestre, se poursuive dans les meilleures conditions.

Les élus du Directoire du SLF