Prisme

Publié le 26/06/2013 par La Rédaction
Mots-clés : |

PRINCIPES GÉNÉRAUX


 
PRISME est la plateforme nationale de regroupement des colis de livres à destination des libraires de province, de Belgique et du Luxembourg. Elle permet de massifier les envois aller et retour, de réduire les frais de transport et participe d'une démarche environnementale.

À ce jour, près de 650 éditeurs-distributeurs et 3000 libraires utilisent PRISME quotidiennement. La plateforme traite 5 millions de colis par an, 50 000 tonnes par an. 

PRESTATIONS DE PRISME


PRISME traite :
  • le regroupement des colis et consolide les commandes, offices et réassorts ainsi que les retours,
  • la palettisation (demande libraire) et confectionne pour les livraisons une unité de manutention rationalisée et identifiée,
  • la rétention à la demande du libraire selon les jours de livraison retenus par ce dernier,
  • la mise à disposition des éditeurs-distributeurs et des libraires d'un outil de traçabilité et de visibilité des flux aller et retour grâce au site intranet webprisme et aux outils de pointage aller/retour.
 
Si vous souhaitez ouvrir un compte chez Prisme et connaître les tarifs des prestations sus-mentionnées, veuillez contacter le service commercial de Prisme (stephania.doh[@]gie-prisme.fr ) en précisant bien votre code GLN (ex-gencod). 

Si vous n'avez pas d'identifiant GLN, vous devez vous adresser au service clients de  Dilicom (service-clients[@]dilicom.fr). le GLN est attribué à la librairie par point de livraison, pour chacune des adresses spécifiées par le libraire.

Pour le choix de votre transporteur au départ de la plateforme Prisme,contactez la CLIL pour être conseillé et connaître afin la carte des transporteurs référencés dans votre département.

Pour mieux vous servir, la plateforme PRISME a transféré son activité sur son nouveau site de LIMEIL BREVANNES dans le VAL DE MARNE (94).

A compter de ce jour, le numéro de téléphone de votre chargée de clientèle change.

Merci de composer désormais :
  • Libraires ayant pour transporteurs BENITO / BESSON / DBP / TRANSLIVRES :
Nadine GOGOUA - Chargée de clientèle - 01 56 70 37 02 - nadine.gogoua[@]gie-prisme.fr

  • Libraires ayant pour transporteurs GEODIS / XP / ZIEGLER / CIBLEX :
Aminata CAMARA - Chargée de clientèle - 01 56 70 37 03 - aminata.camara[@]gie-prisme.fr
  • Relations Editeurs / CULTURA :
Stephania DOH - Responsable Service Clients - 01 56 70 37 01 - stephania.doh[@]gie-prisme.fr

Pour toute question spécifique, ces collaboratrices dirigeront les contacts vers l'interlocuteur concerné.


PRISME
Site GEODIS
14 avenue Jean Monnet
94 450 LIMEIL BREVANNES

www.webprisme.fr

Si vous souhaitez changer de transporteur au départ de Prisme, vous devez adresser votre demande de changement de transporteur au service commercial de Prisme en précisant bien votre code GLN (ex-gencod). Le changement nécessite un temps de traitement d'environ 15 jours.