Pour une vraie offre de lectures illimitées, allez en librairie ! - Communiqué du Centre national du livre »

Publié le 17/12/2014 par La Rédaction
Mots-clés : |

Un grand acteur de l'Internet vient de lancer en France un service d'abonnement. Il ne propose que 20 000 ouvrages en français, dont peu d'offres d'éditeurs.

Pour Vincent Monadé, président du Centre national du livre, « la faiblesse de l'offre en français démontre la légitime défiance des éditeurs français envers cet opérateur. »

À l'approche des fêtes, et alors que le livre, selon une étude récente, apparaît comme le cadeau préféré des Français, on peut soutenir les auteurs et la création, en achetant des livres dans les librairies, tout simplement. Choisir la librairie, c'est bénéficier de conseils avisés et de services gratuits, comme le paquet cadeau.

« La librairie, déclare Vincent Monadé, est le plus grand réseau de vente de livres de France, celui qui propose le plus de titres.

Pour Noël, si vous voulez bénéficier d'un choix illimité, allez en librairie. »

Établissement public du Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre national du livre a pour mission de soutenir, grâce à différents dispositifs et commissions, tous les acteurs de la chaîne du livre : auteurs, traducteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs de manifestations littéraires. Il participe ainsi activement au rayonnement et à la création littéraire francophone.

CONTACT - RELATIONS EXTÉRIEURES
Sébastien BIZET (RELATIONS PRESSE ET PUBLIQUES)
01 49 54 68 66 à 06 07 55 54 81 sebastien.bizet@centrenationaldulivre.fr