Les rendez-vous du SLF au Salon du Livre de Paris

Publié le 18/03/2015 par La Rédaction

Le Syndicat de la librairie française sera présent au Salon du livre pour deux rencontres professionnelles :

I/ Présentation de l'Observatoire de la librairie : le vendredi 20 mars de 11h30 à 12h30 à Stand du CNL (Salon littéraire) (L79).

Le Syndicat de la librairie française présentera le futur observatoire actuellement en phase de test. Cet outil initié et piloté par le SLF est basé sur la remontée de données sur les ventes, les achats et les stocks recueillies auprès des librairies qui y seront affiliées. Ces informations synthétisées sous forme de tableaux de bord devraient permettre aux libraires de mieux piloter leur activité en disposant d'indicateurs de synthèse sur leur activité et en pouvant les comparer à ceux d'autres libraires ou de la profession dans son ensemble. Organisé par le CNL avec le SLF.

Modération : Matthieu de Montchalin, librairie l'Armitière à Rouen, Président du SLF

Les participants sont François Boujard et Olivier Mercier, Tite Live ; Maya Flandin, librairie Vivement dimanche à Lyon, Vice-Présidente du SLF.

II/ Présentation de projets collectifs pour les libraires indépendants : le lundi 23 mars de 14h à 15h à Forum professionnel (T82)

Le Syndicat de la librairie française (SLF) présente plusieurs projets collectifs développés en faveur des libraires indépendants :