Les libraires européens soutiennent les actions lancées en Allemagne contre Amazon

Publié le 03/07/2014 par La Rédaction
Mots-clés : EIBF | SLF | Amazon | européen |

La Fédération européenne des libraires (EIBF), dont le SLF est membre, vient de diffuser un communiqué dans lequel elle exprime le soutien des libraires européens aux actions engagées en Allemagne par les éditeurs et les libraires contre l'abus de position dominante d'Amazon. La plainte du Börsenverein, le syndicat des éditeurs et des libraires allemands, vise les pressions exercées par Amazon sur certains éditeurs afin d'obtenir des remises allant jusqu'à 50%. Le Börsenverein rappelle qu'Amazon profite ainsi de sa position dominante (70 % du marché de la vente en ligne, papier et numérique confondus) pour tenter d'imposer de telles conditions aux éditeurs. Des conflits similaires se développent sur les marchés américain et britannique et pourraient à terme concerner également les éditeurs français.

Lire le communiqué