Les dispositifs logistiques de fin d'année

Publié le 09/12/2013 par La Rédaction
Mots-clés : |

Les délais de transport : les dispositifs spéciaux de fin d'année


Les principaux distributeurs proposent la livraison des commandes clients en 48H (ou 72H sur des destinations moins bien desservies), soit en raison de leur organisation logistique interne, soit en adoptant le dispositif de livraison express **2424.

Ce service permet aux libraires de prioriser les commandes clients en utilisant le code EDI  **2424.  

En complément de ce service, les distributeurs mettent en place des procédures de livraison accélérée pour les réassorts de commandes de fin d'année. Ces commandes comportent des codes "opération" particuliers à reporter dans la zone « référence opération » des systèmes de gestion, ces codes sont répertoriés sur les portails des différents diffuseurs, distributeurs.


Interforum (du 01/12 au 26/12) :

Principe : Interforum met en place une procédure de préparation accélérée pour vos commandes de réassort urgent de Noël et de fin d'année. Pour en bénéficier, vous devez transmettre vos commandes :

Ou

Le transport reste à votre charge, mais vous avez le choix, en fonction de l'opération sélectionnée, de vous faire livrer par votre transporteur habituel ou  par un transport express.

OPERATION n° 1 : TRAITEMENT PRIORITAIRE et REMISE AU TRANSPORTEUR HABITUEL

  Référence Opération : ** 25120                             Attention bien saisir cette référence avec les 2 astérisques dans la zone « référence opération» qui se trouve sur l'écran de validation de votre panier sur Internet ou dans votre système.

* Les commandes télétransmises prises en charges dans le traitement de 6h du matin ;

* Les commandes représentants transmises codifiées par téléphone avant 9h30 du matin.

Sont remises le jour même au transporteur habituel (livraison dans le délai habituel du transporteur ; en décembre, nous tablons sur 48/72 heures).

OPERATION n° 2 : TRAITEMENT PRIORITAIRE et REMISE A UN TRANSPORTEUR EXPRESS

  Référence Opération : ** 25129                         Attention bien saisir cette référence avec les 2 astérisques dans la zone « référence opération» qui se trouve sur l'écran de validation de votre panier sur Internet ou dans votre système.

* Les commandes télétransmises prises en charges dans le traitement de 6h du matin ;

* Les commandes représentants transmises codifiées par téléphone avant 9h30 du matin.

Sont remises le jour même à un transporteur express pour livraison le

lendemain (y compris le samedi).  Ce transport express est facturé au client.

 

Remarques:

- Les commandes  traitées dans ces opérations ne devront pas comporter plus de 30 titres (il ne s'agit pas de passer dans ce cadre des commandes de réassortiment ordinaire).

- Les commandes clients fax et téléphone seront traitées aux conditions standards.


La Sodis (à partir du 04/12 au 22/12/2017)

Les commandes dont le code opération est FETES reçues à  la SODIS, avant 10H00 (J0), sont traitées le jour même et remises au transporteur habituel du libraire (le lendemain à midi pour les envois par Prisme J1). Soit en magasin à  J+2. Ou J+3 selon le plan transport.

Code opération : FETES
UD (entre le 4 et le 22 décembre 2017 ) :
Les commandes dont le code opération est FETES reçues chez UD avant 07H00 sur ud-net.com ou www.dilicom.net ou par DILICOM et avant 10H00 par fax : 01 41 80 20 62, téléphone : 01 41 80 20 20 sont traitées et expédiées le jour même (J0). Les commandes sont livrées en librairie en 24H00, en dehors du canal habituel du libraire (Prisme).  Les frais de port sont donc à la charge du libraire (3% du PPHT).