Le SLF met à votre disposition des outils pour relayer la nouvelle campagne de communication Librairiesindependantes.com auprès de vos clients

Publié le 26/06/2018 par La Rédaction
Mots-clés : |
Un kit gratuit composé de 2 affiches 40x60 (voir visuels ci-contre et ci-dessous) intitulé "Affiches campagne d'été Librairies indépendantes - SLF" peut être commandé via Dilicom (EAN : 9782952323963).
En complément de cet affichage en librairie, nous vous invitons à relayer sur vos sites et réseaux sociaux les bannières web que nous mettons à votre disposition en téléchargement en cliquant sur ce lien.
Des insertions publicitaires seront également visibles durant l'été dans certains médias.
Le principe de cette campagne collective : valoriser l'achat en librairie sur l'ensemble du territoire à travers Librairiesindependantes.com auprès de vos clients par le prisme de la mobilité géographique, en les incitant à l'utiliser quand ils quittent les zones couvertes par les sites régionaux de librairies, notamment la période des congés d'été.
 
Nous vous rappelons que librairiesindependantes.com consolide les données quotidiennes de stock qui remontent de 700 librairies à travers leurs quinze portails régionaux ou de spécialité. Il poursuit quatre objectifs :
1/ Communiquer nationalement auprès du grand public sur la réservation et la commande de livres en librairie, grâce à une adresse fédératrice ;

2/ Développer la fréquentation des sites  de géolocalisation régionaux ou d'associations et groupements de libraires, ainsi que de leurs plates-formes nationales. A ce titre, il n'y a pas d'achat ou de réservation directs sur librairiesindependantes.com, uniquement des renvois vers les sites des libraires ;

3/ Améliorer la visibilité des libraires sur Internet et renforcer leurs ventes en magasin et sur leurs sites ;

4/ Proposer une alternative professionnelle et collective aux grands sites de e-commerce.

Pour le public, c'est :
- L'accès en un point unique aux stocks de 700 librairies partout en France ;
- 20 millions de volumes disponibles (retrait en magasin ou expédition).
Nous vous encourageons également à rejoindre un portail en ligne de libraires pour intégrer ce site collectif qui a pour objectif d'augmenter de manière significative vles réservations et les ventes en librairie, à partir d'Internet.

Nous espérons que ce dispositif estival répondra aux intérêts de chacun et qu'il permettra de déployer encore mieux cet outil au service de l'ensemble des libraires indépendants.

Cette campagne est réalisée en partenariat avec la Sofia-Action culturelle et l'Ipsec.


Téléchargez ici le communiqué de presse de la campagne.

Contact : Morgane Le Guillou/SLF 

©Création et illustration : Agence Secrète
facebook twitter