Le distributeur

Publié le 29/10/2009 par La Rédaction
Mots-clés : distribution |

JOURNÉE PROFESSIONNELLE - Le distributeur, une logique industrielle au service de tous les professionnels ?


Lundi 23 (et mardi 24) novembre 2009

À l'heure où la chaîne du livre s'apprête à vivre de grands bouleversements, les questions liées à la commercialisation physique du livre restent posées. Pour beaucoup de professionnels, éditeurs, libraires, diffuseurs et distributeurs, comprendre les enjeux et les problématiques de chacun est crucial dans la réflexion sur sa propre activité et son avenir.

Le distributeur est au coeur de la chaîne du livre puisqu'il gère les transferts d'informations et les flux physiques et économiques liés au commerce du livre.
Maillon essentiel entre le libraire et l'éditeur, le distributeur traite la partie « industrielle » du commerce du livre et en maîtrise toute la logistique.

Cette journée fait partie d'un cycle de quatre journées organisées par les structures régionales pour le livre d'Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes. Livre et lecture en Bretagne s'associe à ces quatre structures pour l'organisation de cette journée sur la distribution. Cette session fait suite à la journée de réflexion sur la diffusion organisée à Bordeaux le 16 janvier 2009.

Télécharger le programme complet

Télécharger le bulletin d'inscription à la journée professionnelle