Languedoc-Roussillon

Publié le 11/09/2012 par La Rédaction
Mots-clés : |

AIDES AUX LIBRAIRES, DRAC

L'objectif est de structurer et qualifier le réseau des librairies indépendantes sur le territoire régional. L'aide de la Drac est complémentaire des dispositifs nationaux de soutien à la librairie : ADELC, CNL, FISAC, IFCIC.

Programme de soutien aux librairies indépendantes

Ce soutien s'adresse aux librairies indépendantes implantées sur le territoire régional et souhaitant mettre en avant de véritables projets culturels : valorisation d'auteurs, de leur fonds... Le soutien de la Région Languedoc-Roussillon se portera également sur des projets de développement économique de la libraire : constitution, extension ou développement du fond de la librairie.

Aides à l'animation

Les aides à l'animation ne concernent pas l'édition de lettres d'information, de gazettes..., mais portent sur la mise en place d'un programme d'animations (ponctuel ou non) : rencontres entre les auteurs et leurs publics, tables rondes, lectures, animations autour de la Littérature orale.

Les aides à la constitution d'un fonds, à l'acquisition de fonds thématiques ou à l'extension de fonds déjà existant toucheront tous les domaines littéraires. Cette aide peut être renouvelée tous les deux ans et doit permettre l'achat d'un certain nombre d'ouvrages chez les éditeurs implantés en Languedoc-Roussillon. Cette aide est plafonnée à 5 000 €.

Renseignements complets sur le site de la DRAC