L'IFCIC ouvre son dispositif de prêts à moyen terme en faveur des librairies indépendantes

Publié le 18/03/2016 par La Rédaction
Le FALIB (fonds en faveur des librairies indépendantes), géré par l'IFCIC et doté par le CNL (Centre National du Livre), peut désormais, en plus des prêts de trésorerie, accorder des prêts à moyen terme destinés au renforcement du fonds de roulement des librairies.
Nous vous invitons à consulter le communiqué détaillé en
pièce jointe ou sur notre site internet : http://www.ifcic.fr/infos-pratiques/communiques-de-presse/18-mars-2016-l-ifcic-ouvre-son-dispositif-de-prets-a-moyen-terme-en-faveur-des-librairies-independantes.html

CONTACTS PRESSE :

Florence Philbert, directrice générale - philbert@ifcic.fr -  01 53 64 55 55)

Sébastien Saunier, directeur crédits aux entreprises - saunier@ifcic.fr - 01 53 64 55 61)

CONTACTS LIBRAIRIES :

Sébastien Saunier, directeur crédits aux entreprises - saunier@ifcic.fr

Édouard Tunc, chargé d'affaires crédits aux entreprises - tunc@ifcic.fr

Isabelle Garel, assistante crédits aux entreprises - garel@ifcic.fr - 01 53 64 55 61

L'IFCIC (Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles) est un établissement de crédit créé en 1983 pour faciliter l'accès au crédit des entreprises culturelles. Grâce à des fonds dotés par les pouvoirs publics, notamment le CNC, l'IFCIC garantit les crédits bancaires octroyés aux producteurs d'œuvres cinématographiques ou audiovisuelles ainsi qu'aux entreprises exerçant une activité dans le domaine culturel. A fin décembre 2015, les encours de crédits octroyés ou garantis par l'IFCIC atteignaient, tous secteurs confondus, près de 875 millions d'euros.

Télécharger le communiqué de l'IFCIC