Journée Alire-Dilicom 2010

Publié le 21/12/2009 par La Rédaction
Mots-clés : dilicom |
L'ALIRE vous invite à la rencontre annuelle entre Dilicom et vos prestataires informatiques le lundi 18 janvier 2010 à Paris.

Vous voulez rendre plus efficace la réception de vos commandes, votre suivi de stock ou la gestion de vos fournisseurs ? Vous voulez avoir une place dans la vente des livres numériques?

Cette journée peut vous intéresser.

Venez découvrir comment mieux utiliser les services développés par Dilicom et proposés par votre logiciel de gestion le lundi 18 janvier. (Réservation gratuite et indispensable par mail - alire(@)alire.asso.fr).

PROGRAMME DE LA JOURNÉE


JOURNÉE ALIRE-DILICOM - Rencontre avec les SSII autour des développements EDI.

Lundi 18 janvier 2010

Hôtel de Massa,
38 rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014 Paris
RER B : Port Royal - Bus 38, 83 et 91

Inscription gratuite et indispensable - Un déjeuner vous sera servi sur place - Cette journée vous est offerte par Dilicom.

9h30-9h45 - Accueil des participants.

9h45-10h - Présentation de la journée par H. Didierlaurent, président de Dilicom et E. Hardin, président de l'Alire.

10h-16h : pré-programme

  •  La Fiche Produit du Livre : vers une refonte. Enjeux, perspectives & déploiement
  •  Le fichier partenaires : un fichier intégrable par les SSII
  •  L'avis d'expédition : un message de plus en plus précis
  • Le traitement de la suppression de fiches : les conséquences d'un traitement dans un logiciel de gestion
  • Message retour et message réclamation : présentation de ces nouveaux messages très bientôt disponibles
  •  La facture dématérialisée : DILIFAC : du projet à la production,  exemple de mise en place de la facture dématérialisée dans une librairie
  •  Le nouveau site de DILICOM : des fonctionnalités nouvelles
  •  L'arrivée du numérique à la vente et l'évolution de la chaîne du livre : rencontre-discussion avec Constance Krebs autour de son rapport rédigé pour le Motif, avec Hervé Bienvault et Xavier Cazin
  • Les échanges de données et le rôle des acteurs du livre dans la chaîne numérique : quelques exemples de projets