J5 : le point sur la campagne ! Soyez toujours plus nombreux à la relayer !

Publié le 01/12/2014 par La Rédaction

La première campagne nationale des libraires indépendants a été lancée le 26 novembre dernier.

A J plus 5, les débuts sont «prometteurs», beaucoup d'entre vous nous remontant leur satisfaction et les retours positifs des clients.

De nombreux médias ont également commenté l'évènement : la presse nationale avec Livres Hebdo bien sûr, mais aussi le JDD, Canal Plus, le Figaro, les Échos, l'Humanité, le Point..., la presse européenne au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie... et, à partir de la semaine prochaine, la presse quotidienne régionale.

Vous le savez, nous vous espérons encore plus nombreux à relayer cette campagne et pour cela, voici les outils pratiques mis à votre disposition pour la déployer facilement dans votre librairie, mais également via vos associations et vos réseaux locaux.

1. Le kit de communication

Nous vous rappelons que la campagne est ouverte à tous. Pour celles et ceux qui n'auraient pas reçu le kit initial, envoyez-nous un mail (h.clemente@syndicat-librairie.fr)  en rappelant votre n° de compte chez UD et nous vous ferons parvenir un kit complet (dans la limite des stocks disponibles). Quelques kits seront également mis à disposition par UD chez Livre Diffusion à Ivry, dès mercredi.

Enfin, les réassorts payants peuvent être commandés dès à présent chez UD :

N'hésitez pas à nous transmettre également des photos du déploiement de la campagne dans vos librairies à h.clemente@syndicat-librairie.fr .Elles seront relayées sur les réseaux sociaux.

2. La Page Facebook

La page Facebook de la campagne (https://www.facebook.com/pages/Librairiesindépendantes/1496264360661545?fref=ts) démarre bien puisque nous avions déjà plus de 900 like en moins de 2 jours. Aimez cette page, à titre professionnel ou privé, invitez vos clients à la partager, à relayer les articles et les commenter .... Cette page est le reflet de notre réseau, elle se doit d'être vivante dynamique, en mouvement.

3. Le site www.librairiesindependantes.com ouvre aujourd'hui

Il présente notre identité collective, la campagne et héberge une carte nationale de géolocalisation des librairies indépendantes.

La carte de géolocalisation : cet outil est participatif, il répertorie près de 1500 librairies mais est amené à devenir à terme exhaustif. Nous vous remercions de votre indulgence et comptons sur vous pour nous faire remonter tous les oublis ou imprécisions potentielles notamment sur les adresses, adresses mél, téléphone à geoloc@syndicat-librairie.fr

Dans la zone de téléchargement du site : vous pourrez télécharger tous les éléments pour faire vivre la campagne :

4. Vos sites et réseaux sociaux :

Grâce à tous ces éléments, la campagne vivra aussi sur vos propres sites et sur vos propres réseaux sociaux. N'oubliez pas de partager, de commenter, de renvoyer tous les liens pour qu'encore une fois notre réseau s'exprime et s'illustre de manière très concrète

Ensemble, défendons les librairies indépendantes !

Confraternellement, les libraires du Directoire du SLF:

Matthieu de Montchalin, L'Armitière, Rouen
Maya Flandin, Vivement Dimanche, Lyon