Hommage du SLF à Jean-Marc Roberts

Publié le 26/03/2013 par La Rédaction

Le Syndicat de la librairie française, au nom des libraires qu'il représente, rend hommage à Jean-Marc Roberts, Directeur des éditions Stock et écrivain, qui vient de disparaître.

Après avoir travaillé au Seuil et chez Fayard, Jean-Marc Roberts a développé les éditions Stock notamment en étendant le catalogue de cette maison à la littérature française contemporaine avec, sous la couverture bleu nuit, des auteurs tels que Christine Angot, Erik Orsenna, Philippe Claudel, Brigitte Giraud, Eric Faye, Luc Lang, Vassilis Alexakis et tant d'autres que les libraires ont toujours eu la volonté de porter auprès de leurs publics.

Par son professionnalisme, sa liberté, sa générosité, mais aussi son ironie et son engagement, Jean-Marc Roberts était reconnu par les libraires comme une des références majeures de l'édition actuelle. En défendant une certaine conception de l'écriture et de l'édition, Jean-Marc Roberts défendait également le rôle singulier et irremplaçable de la librairie.

En restant fidèles aux auteurs et au catalogue des éditions Stock, les libraires auront à cœur de saluer le travail et l'exigence de celui qui fut pour beaucoup d'entre eux un compagnon du livre.

Contact presse : Guillaume Husson (contact@syndicat-librairie.fr à 01 53 62 23
10)