Hommage du SLF à Gérard Bobillier

Publié le 14/10/2009 par La Rédaction
Mots-clés : Éditions Verdier | Gérard Bobillier | Banquet du livre |
Le Syndicat de la librairie française, au nom des libraires qu'il représente, tient à rendre hommage à Gérard Bobillier, directeur fondateur des éditions Verdier, qui vient de disparaître. Depuis trente ans, le catalogue construit par les éditions Verdier autour des spiritualités, de la littérature française et étrangère et des sciences humaines, est devenu l'un des repères essentiels dans la production éditoriale contemporaine. Ce catalogue est marqué par l'engagement, l'incessante quête de sens, l'amour de la langue et la générosité qui caractérisaient Gérard Bobillier.

A travers la Maison du Banquet et des générations, qui organise chaque année le Banquet du livre, Gérard Bobillier avait souhaité prolonger et nourrir son activité éditoriale en construisant un lieu d'échange permanent autour du livre et de la pensée.

En continuant de défendre les auteurs et le catalogue des éditions Verdier, les libraires ont à cœur aujourd'hui de rester fidèle au travail et à l'exigence de ce compagnon du livre et de la pensée qu'il fut pour beaucoup d'entre eux.