Flash Info du 31 mars

Publié le 01/04/2020 par La Rédaction

1/ Fonds de solidarité

Le site pour déposer votre demande d'aide de 1500 euros est ouvert.
Retrouvez toutes les informations ici.

Précisions importantes :
2/ Rappel : il est trop tôt pour recommencer à travailler les nouveautés

Plusieurs libraires nous signalent que des représentants continuent à les solliciter afin d'arrêter d'ores et déjà des quantités sur des commandes d'offices. Ces sollicitations doivent être considérées comme nulles et non avenues, de l'avis même de leurs directions commerciales.

En effet, du fait de l'arrêt de l'activité de la suspension des offices, chaque diffuseur est en train, avec les éditeurs, de revoir ses programmes. Les offices que certains représentants veulent vous faire travailler maintenant ne correspondront donc pas à ceux qui vous seront présentés dans quelques semaines.

Par ailleurs, le SLF négocie avec les diffuseurs les règles d'une reprise ordonnée et prudente des offices. Toute initiative de la part de représentants avant la finalisation de cet accord est prématurée.

3/ Les libraires confinés, mais pleins d'idées !

Sur les réseaux sociaux, les libraires regorgent d'idées pour maintenir le lien avec leurs clients. Retrouvez toutes leurs initiatives sur le site du SLF et faites-nous part des vôtres en cliquant ici : nous les publierons régulièrement sur notre site.