Aux libraires qui ont participé à "Donnez à lire"en 2017: aidez-nous à faire de 2018 une édition encore meilleure!

Vous avez participé à l'opération "Donnez à lire" en 2017? Nous avons besoin de votre avis! Pour nous permettre de faire le bilan de l'édition précédente et augmenter le nombre de librairies participantes et de livres achetés en 2018, nous vous proposons une enquête de satisfaction très simple, qui ne vous prendra que quelques minutes! C'est par ici: http://bit.ly/2HwBYrk

Aux libraires qui souhaitent participer à l'opération en 2018 (dates à venir)

Le principe de "Donnez à lire": un livre acheté par le client =  un livre offert à un enfant. Tout le monde est gagnant!

Le principe de « Donnez à lire » est simple: les clients des librairies indépendantes sont invités à rajouter un livre jeunesse à leurs achats et à le remettre à leur libraire. Ce livre sera offert à un enfant ou un adolescent accompagné toute l'année par les équipes du Secours populaire. L'objectif est qu'il puisse goûter à cette activité simple et essentielle qu'est la lecture par le biais d'un livre neuf, choisi dans un esprit de transmission. 

La lecture, moteur de la culture

"Nous entendons dire régulièrement que les jeunes ne lisent pas, ou plus. Mais avant de déplorer quoi que ce soit, ne serait-il pas plus juste de s'inquiéter du fait que trop d'enfants et d'adolescents aient un accès limité au livre et n'en possèdent pas eux-mêmes ?

La pratique de la lecture a cette vertu de renforcer la capacité à utiliser un vocabulaire riche et adapté, et nous savons que ne pas avoir les mots pour s'exprimer et décrypter la société est un facteur d'inégalité, voire de crispation sociale.

[...] 
Un livre ouvert est une promesse de libération de l'imagination et de compréhension du monde dont nous ne pouvons que souhaiter que chaque enfant puisse bénéficier." 

Maya Flandin, directrice de la librairie Vivement Dimanche, vice-présidente du SLF, Marraine de Donnez à Lire 2017
Julien Lauprêtre, président du Secours populaire
Vous êtes libraire, informations et inscription

Participer, mode d'emploi !
Contact: Morgane Le Guillou (SLF)
Tél. : 01 53 62 23 13 - m.leguillou@syndicat-librairie.fr