Auvergne-Rhône-Alpes

Le dispositif d'aide à l'informatisation ou à la ré-informatisation des librairies indépendantes, porté par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes, fait dorénavant l'objet d'un unique appel à projets pour l'année 2018.

Ce dispositif permet aux professionnels d'acquérir ou de développer des outils informatiques et numériques.
Dépenses éligibles

  • Logiciels de gestion de stock, de facturation ; Une attention particulière sera portée au choix du logiciel de gestion de stock.

  • Bases de données bibliographiques ;

  • Logiciels bureautiques classiques ;

  • Matériels informatiques;

  • Les opérations relatives à la création/refonte d'un site internet;

  • Les opérations relatives à la mise en place de la dématérialisation des factures (obligatoire pour les PME d'ici le 01/01/2019, pour les TPE d'ici le 01/01/2020);

  • L'adhésion (1e année uniquement) à des sites portail de la librairie indépendante, autre que régionaux, pour la vente de livres papier et numériques;

  • L'adhésion (1ère année uniquement) à l'outil de gestion L'Observatoire de la Librairie dans le cadre de l'informatisation/ré-informatisation ou d'un projet de reprise ou de création;

  • L'adhésion (1e année uniquement) à un outil de fidélisation dématérialisé dans le cadre de l'informatisation/ré-informatisation ou d'un projet de reprise ou de création.

    
Plus d'information sur ce dispositif sur le site de l'ARALD.