Les guides réalisés par les distributeurs

Les distributeurs mettent à votre disposition des guide pratiques afin d'optimiser la gestion de vos commandes sur leurs plateformes logistiques.

UD - FLAMMARION


UD gère deux modes de préparation de commandes différents pour les flux réassorts et les flux de nouveautés. 
Le flux réassort traite les commandes de titres parus dont la livraison est attendue sans délais par le libraire. Le flux de nouveautés ou flux d'office traite les commandes de titres à paraître dont la livraison est attendue en amont de la date de mise en vente. 

Les commandes DILICOM sont saisies directement par le libraire à partir de son progiciel de gestion ou via le site UD (www.ud.net) ou par fax (01 41 80 20 63/64/65). Ces commandes sont moissonnées plusieurs fois par jour sur le serveur de DILICOM. Les commandes doivent être transmises à DILICOM avant 20H00 pour être intégrées dans la nuit. Les autres commandes sont transmises à Sermaise à 3H00 du matin.  Les commandes transmises par le représentant et comportant des conditions particulières telles que remise, échéance, date de livraison et référence de commande sont traitées comme des commandes DILICOM.

Les commandes de nouveautés doivent être saisies au plus tard 15 jours dans la date de mise en vente. Toutes les commandes de nouveautés, saisies avant la date de mise en vente, dont regroupées sur un même BL tout en conservant le N° de commande de chaque ligne sur ce BL. Les expéditions sont remises aux transporteurs entre J-6 et J-2 par rapport à la date de mise en vente. 

La gestion des manquants réassorts. 
On dit d'un manquant qu'il est noté quand le distributeur conserve la commande afin de la livrer à reimpression.La notation ou non d'un manquant dépend da la combinaison entre le code notation du client et celui de l'article.
Les manquants concernant le même article ne se cumule pas. Seule la quantité la plus importante est conservée. (Pour les clients regroupables, le manquant est regroupé avec la première commande de réassort). 

Les 3 codes de notation du client
Disponible sous peu : le client souhaite que ses manquants soient notés sous peu uniquement si le distributeur lui garantit que le titre est livré sous 15 jours par l'imprimeur.
Notable : le client souhaite que ses manquants soient notés quelque soit la date de réimpression du titre.
Non notable : le client ne souhaite pas que les manquants soient notés.

Les codes de notation des articles 
Non notable
Epuisé
Notable
Disponible sous peu
Plus distribué

Un client peut être paramétré en regroupement de commandes ou non.  Pour les clients en regroupement de commandes, si deux commandes de réassort sont intégrées en même temps, les commandes seront regroupées et livrées sur le même BL. Pour les clients qui ne sont pas en regroupement de commandes, si deux commandes de réassort sont intégrées en même temps, les commandes seront traitées et livrées séparément.  

La facturation 
Les clients reçoivent une facture mensuelle regroupant l'ensemble des BL du mois. Concernant les avoirs liés aux crédits retours, ils sont faits au fil de l'eau, même pour les clients facturés mensuellement. 

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