Communiqué sur la vente en librairie du livre « Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler (éditions les Arènes)

Publié le 09/09/2014 par La Rédaction
Mots-clés : |
La publication du livre « Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler aux Éditions les Arènes suscite une vague d'achats et une médiatisation exceptionnelles. A ce titre, des médias ont relayé le refus manifesté par certains libraires de vendre ce livre. Ces réactions existent mais elles sont tout à fait isolées. Elles ne peuvent être présentées comme étant celles de la profession dans son ensemble.

Si le cœur du métier de libraire est d'opérer des choix entre les 60 000 nouveaux titres qui paraissent chaque année et les 700 000 qui sont disponibles sur le marché français et si chacun est libre de composer son assortiment selon ses goûts et sa clientèle, rien n'est pour autant plus éloigné des libraires que la censure, fût-elle commerciale. Rappelons que les détaillants, quels qu'ils soient, sont légalement tenus de commander tous les titres demandés par leurs clients.

Les libraires sont au service de leurs clients en répondant à leurs envies de lecture et en leur faisant découvrir des milliers d'autres titres, souvent plus inattendus, qu'ils ont lus pour eux et aimés. Que l'on y vienne pour un titre précis ou pour se laisser surprendre, les librairies sont ouvertes à tous les lecteurs et à tous les livres.

Contact
presse :
Guillaume Husson
g.husson[@]syndicat-librairie.fr

01 53 62 23 10