Campagne de l'été 2011 dans la presse française

Publié le 05/09/2011 par La Rédaction
La campagne de communication lancée fin juillet à l'initiative du Syndicat national de l'Edition, du Syndicat de la librairie française avec le soutien du CNL et de l'ADELC, sous forme d'affiche relayée gracieusement par la plupart des titres de la presse quotidienne et hebdomadaire française, a connu un important succès médiatique. Les journaux télévisés de France 2 et TF1, plusieurs émissions sur France 5, RTL, France Inter, France Culture, plusieurs articles dans des quotidiens nationaux et régionaux (Le Figaro, Libération, Ouest France) notamment, ont profité de cette campagne pour interroger les libraires et les acteurs du livre sur le rôle, la mission et l'avenir de leur profession. Les libraires qui le souhaitent peuvent télécharger l'affiche de cette campagne ici pour la présenter sur leur site ou dans leur magasin.