ePagine

Publié le 20/07/2011 par La Rédaction
Mots-clés : |

PLACE DES LIBRAIRES




Place des Libraires est un site de recherche, d'achat et de géolocalisation des livres à partir d'un réseau de plus de 200 librairies indépendantes. Ce site est proposé par Tite-Live, société spécialisée depuis 25 ans dans le développement d'outils d'informations pour les produits culturels (logiciels de gestions de stock, bases de données, solution Internet, informations statistiques).

Pour l'internaute client des librairies, Place des libraires c'est :
Pour le libraire affilié à Place des libraires, c'est
Quels moyens ?
Cette solution est rendue possible grâce au savoir-faire de Tite-Live qui associe deux outils exclusifs : la remontée quotidienne des données de stocks issues des logiciels de gestions des libraires et la base de données bibliographique Medialivre qui présente plus d'1 million de livres accessibles via un moteur de recherche spécifique.
Afin de conserver sa simplicité et son efficacité Place des Libraires n'a pas vocation à être un site de contenu sur les livres mais de créer des partenariats avec le réseau existant de l'Internet du livre.
Ainsi, dès la page d'accueil de Place des libraires, des liens sont proposés vers les sites des libraires. Des outils sont également mis à disposition des animateurs des sites de libraires permettant de créer facilement des liens visuels depuis leur site vers la page du livre dans Place des Libraires.

ePAGINE



ePagine est une société de service informatique filiale de la société Tite-Live. ePagine a pour ambition de permettre à tout libraire de vendre en magasin et sur Internet l'ensemble de l'offre papier et numérique des éditeurs.
ePagine propose à la fois de construire le site de vente eCommerce papier et numérique du libraire, la mise à disposition d'une base de données papier et numérique, un service après-vente et une gamme de webservice, notamment des applications pour les plateformes Apple et Androïd.