Etude sur la circulation et le traitement des factures

En 2017, Dilicom a traité 1,8 millions de factures, contre 400 000 en 2008 dans le cadre de DILIFAC, qui assure, depuis plus de 10 ans, la dématérialisation des factures entre les points de vente du livre et leurs fournisseurs. Pourtant, les libraires sont, pour le moment, les grands absents de ce service.


L'enquête lancée menée fin 2017, début 2018 auprès d'un millier de libraires indépendants et à laquelle un quart d'entre eux a répondu, montre que 3 activités sont d'ores et déjà concernées par la dématérialisation : 



Les conclusions de l'étude indique que la facture électronique apporte des réponses aux problématiques identifiées
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Les gains à attendre pour les libraires sont :



La dématérialisation des factures peut s'appréhender par niveaux, étapes :



Les prochaines étapes pour DILICOM consistent à :

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Plus d'information concernant l'étude ou le service DILIFAC :

contacter DILIFAC- dilicom : dilifac@dilicom.fr