Notre nouvelle campagne de communication 2017 !

Librairiesindependantes.com et la Charte des libraires indépendants : la communication 2017 est digitale !

Soyez nombreux à la relayer !

 


Pour soutenir une fois encore, la période des ventes de Noël en librairie, nous vous proposons cette année une action de communication autour de deux outils phares de notre profession :


Nous savons que la période est chargée pour vous en librairie c'est la raison pour laquelle nous avons opté pour une action à relayer simplement sur vos sites et réseaux sociaux.


Téléchargez tous les éléments de cette campagne, en cliquant sur ce lien. Leur durée de vie va bien au-delà de la période de Noël.

LIBRAIRIESINDEPENDANTES.COM



Lancé à l'occasion des Rencontres nationales de la librairie en juin 2017, le site librairiesindependantes.com est le premier moteur de recherche des librairies indépendantes. Il fédère 16 portails (groupement ou associations de libraires indépendants) et rassemble les stocks de 700 librairies.

Depuis son lancement, la page d'accueil du site a été repensée et optimisée. Cette nouvelle approche s'inscrit plus fortement dans notre identité collective, redonne de l'importance au moteur de recherche et guide l'internaute vers la réservation ou la commande.

Nous vous encourageons à rejoindre un portail de libraires pour intégrer ce moteur de recherche qui a pour objectif d'augmenter de manière significative vos commandes en ligne.



La presse en parle ! Télérama et le Monde des livres.


Pour faire connaître le site www.librairiesindependantes.com auprès du grand public, trois annonces paraitront dans :
































Relayer les bannières de promotion du site


Et pour accompagner cette communication dans deux médias privilégiés des clients des librairies, nous vous invitons à relayer sur vos sites et réseaux sociaux les messages que nous mettons à votre disposition, sous forme de bannières de différents formats.






Chacune de ces bannières est disponible dans trois formats :



















LA CHARTE DES LIBRAIRES


Devant le succès rencontré par la diffusion de la charte des libraires sous forme d'affiche l'an dernier, puis de carte postale aux RNL, nous vous proposons cette année de l'installer en rotation sur l'ensemble de vos outils digitaux.

Chaque message de la charte est déployé sur un visuel et invite l'internaute à la consulter dans son intégralité sur le site librairiesindépendantes.com


Diffuser les messages de la charte sur les réseaux sociaux


Comme pour les bannières de promotion du site, ces visuels sont disponibles dans les formats suivants :
































































COMMENT INSTALLER CES VISUELS POUR OPTIMISER LA DIFFUSION DE CES MESSAGES ET AUGMENTER LA CONSULTATION DE VOS RÉSEAUX SOCIAUX ?

A retenir : rotation et régularité !

1.    Etablir toujours une rotation des messages à raison de 1 ou 2 par semaine.
Exemple : 7 messages de la charte des libraires sur facebook, soit 7 semaines d'animation.
Ou intervertir : une semaine charte / une semaine site, soit 10 semaines d'animation.

2.    Sur les réseaux sociaux,  pour que le visuel renvoie au site, il faut l'accompagner par un message citant www.librairiesindependantes.com.

3.    Privilégier les formats bandeaux pour les messages que vous souhaitez laisser en ligne plus longtemps sur vos sites internet.

4.    Installer les formats « signature », dans votre logiciel de mail pour accompagner vos signatures. Pour les messages de la charte, ne pas oublier de les changer régulièrement.



ENFIN, encore disponibles chez UD


Les éléments de la campagne de communication 2016 : les affiches « Vous avez le droit de ... » et la « Charte des libraires indépendants », la vitrophanie de l'identité collective « librairies indépendantes » et les stickers :

     





EAN du kit complet (comprenant 5 affiches, stickers et vitrophanie) : 9782952323956
Prix : 0 €

Dans la limite des stocks encore disponibles....